LES JEUNES ET LA HARPE

Lucie Gascon présente à travers le pays un spectacle pour les élèves de niveaux primaire et secondaire intitulé “L’histoire de la harpe”. Ce spectacle présenté dans les écoles attire des commentaires fort élogieux. En effet, la critique est unanime à dire qu’elle captive les élèves de tous âges.

Cet intérêt pour l’éducation musicale est présent dès le début de sa carrière. Par l’entremise des Jeunesses musicales du Canada, elle a présenté de nombreux concerts à travers le pays. De plus, toujours pour le compte de ce même organisme, elle a donné des milliers d’ateliers éducatifs pour les étudiants dans les écoles, tant au Canada qu’à l’étranger. C’est après cette merveilleuse expérience et devant le succès obtenu auprès des jeunes, qu’elle met sur pied le spectacle.

La harpiste a été professeur invité de la faculté de musique de l’Université de Montréal pour le cours d’instrumentation sur la harpe et ce pendant dix ans.

Aujourd’hui, elle continue de former la relève en donnant des cours privés de harpe à de jeunes musiciens au talent prometteur. Elle ouvre aussi ses cours à des adultes qui prennent plaisir à découvrir la musique.

Ateliers scolaires.